• L'Opéra de Lyon
  • Un Opéra engagé

Évènements gratuits et ouverts à tous

evenements_gratuits_et_accessibles_a_tous_stofleth.jpg

En quelques mots

L’Opéra de Lyon réunit 125 artistes permanents (musiciens, danseurs, chanteurs) et des artistes du monde entier. C’est aussi le lieu d’une diversité de métiers de création et d’innovation : costumes, décors, lumière, machinerie, accessoires …. Chaque saison le public est invité à les découvrir, à participer à des ateliers et à visiter les coulisses. Et pour ceux qui ne peuvent y venir, l’Opéra va à leur rencontre l’été, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec la projection gratuite d’un spectacle sur grand écran.

visuelsecondaire_evenements_gratuits_et_accessibles_a_tous2.jpg
visuel_principal_peristyle.jpg

Le Festival du Péristyle

Les soirs d’été, à l'ombre des arcades, Opéra Underground vous invite à découvrir une grande diversité de concerts. Du 22 juin au 2 septembre 2023, venez écouter des musiques venues de tous bords

visuel_backstage_opera_7mai.jpg

Backstage

L’occasion pour tous de découvrir les coulisse, les étapes de la création, un lieu aux multiples espaces de travail, et de rencontrer celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour concevoir les spectacles.
Backstage – Dans les coulisses de l'Opéra : Samedi 6 mai 2023

Le château de Barbe-Bleue

Journée découvertes en préambule du Festival

Le Festival de l’Opéra de Lyon est chaque saison un temps fort qui permet de présenter 3 œuvres liées par une même thématique. En 2023, le public sera invité à franchir les portes…
La journée découvertes programmée quelques semaines avant les premières représentations est l’occasion d’explorer la thématique choisie, d’inviter des personnalités, auteurs, chercheurs, musiciens, à décrypter avec le public ce qui se joue dans les opéras présentés, d’en évoquer les multiples facettes et d’explorer leur actualité.
Festival "Franchir les portes"
Samedi 4 mars 2023

visites

L'Opéra national de Lyon vous ouvre ses portes.

Partez en immersion pour un voyage fascinant au cœur de la création contemporaine d’opéra, de danse et de concerts, dans l’une des premières grandes réhabilitations contemporaines réalisée par l’architecte Jean Nouvel en 1993.

l_opera_sous_les_etoiles_yann_coeuru.jpg

Découvrir un opéra - peut-être pour la première fois, sur grand écran, gratuitement, dans des villes d'Auvergne-Rhône-Alpes, telle est la promesse de l’Opéra sous les étoiles.
A l’été 2022, c’est Peer Gynt qui a été projeté dans 9 communes de la région.

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets