• Season 2023-2024
Ténor

Adam Smith

Adam Smith a récemment incarné Don José (Carmen, Bizet), Rodolfo (La Bohème, Puccini), Cavaradossi (Tosca, Puccini). Il a chanté au festival de Glyndebourne, à la Monnaie de Bruxelles et à l’Opéra national de Bordeaux.
En 2022/2023, il chante aux Proms de Londres Luigi (Il Tabarro, Puccini) sous la direction de Mark Elder, puis Cavaradossi à l’English National Opéra dans une mise en scène de Christof Loy. Il incarne le rôle-titre des Contes d’Hoffmann (Offenbach) mis en scène par Krzysztof Warlikowski à l’Opéra national d’Athènes, Erik (Le Vaisseau fantôme, Wagner) au Teatro Comunale de Bologne et Cavaradossi au Teatro Mayor de Bogotá. Il chantera également Pinkerton (Madama Butterfly, Puccini) à l’Opéra de Cincinnati.
Il a travaillé avec des chefs tels que Alexander Joel, Cornelius Meister Tomaš Netopil, Giacomo Sagripanti, Alberto Zedda, et des metteurs en scène tels que Calixto Bieito, Mariame Clément, Jonathan Miller.
Adam Smith commence ses études musicales par le violon, à l’âge de quatre ans. Il est diplômé du RNCM et du cursus international d’opéra de la Guildhall School of Music. De 2014 à 2017, il est membre de la troupe de l’Opéra des Flandres d’Anvers et il y chante plusieurs rôles. Il est lauréat du premier prix, prix du public et prix de la critique au Concours international Ferruccio-Tagliavini en Autriche (2015).

adam_smith_web.jpg
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets