Bienvenue dans l'espace presse de l'Opéra de Lyon Contact presse : presse@opera-lyon.com / Tél : 06 89 88 53 34
*Pour obtenir le mot de passe de téléchargement des photos de presse, merci de vous adresser à : presse@opera-lyon.com
Œuvre majeure de Gioachino Rossini, Moïse et Pharaon reprend un thème intemporel. Après sa création au Festival d’Aix-en-Provence, cette nouvelle production est présentée à Lyon.
Silvia Costa associe les onze chants de Noël de Ceremony of Carols (1942) à L’Arche de Noé (1958) : la naissance de Jésus et l’Arche rescapée du Déluge comme symboles d’un espoir porté par des voix d’enfants de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon.
Dance : le titre de ce monument de l’art chorégraphique pose d’emblée l’horizon de la recherche de Lucinda Childs : celle d’une danse libérée de toute forme de théâtralité, visant l’expression de sa pure essence
Richard Brunel et le compositeur Florent Hubert reviennent aux origines de la pièce de Maeterlinck et de l’opéra de Claude Debussy, et posent un nouveau regard sur une héroïne emblématique incarnée par Judith Chemla.
Le jeune metteur en scène Eugen Jebeleanu donnera à voir la dimension contemporaine de l’opéra de Mozart, la lutte des classes ou encore la place de la femme, tout en sublimant le corps des interprètes.
Le metteur en scène ukrainien Andriy Zholdak livre une expérience d’une intensité peu commune : deux récits, deux interprétations d’une même œuvre. Unique opéra de Béla Bartòk, créé à Budapest en 1918.
En 2011, le compositeur Georg Friedrich Haas et son librettiste Händl Klaus créent un opéra pour quatre chanteurs, quatorze acteurs et un orchestre symphonique, qui met en scène une transaction immobilière.
À partir de la nouvelle russe L’Orage d’Ostrovski, le compositeur tchèque Leoš Janáček invente Katia Kabanova, l'un des grands portraits de femme du XXe siècle.
Adapté à la scène par Richard Brunel, ce célèbre vaudeville de Georges Feydeau explore le monde de l’enfance et sa capacité à nous déstabiliser.
Trois pièces, trois atmosphères proposant un précipité de la danse de William Forsythe. Pour cette soirée consacrée au « plus européen des chorégraphes américains », le Ballet de l’Opéra de Lyon donne à ressentir le vertige perceptif de trois de ses pièces maîtresses.
L'Opéra itinérant a été imaginé pour bâtir des ponts et tisser des liens, en tous lieux et avec tous publics de la région. Une œuvre créée en novembre 2021 par Diana Soh, et mise en scène par Richard Brunel.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets