• Saison 2025-2026
  • Opéra Underground
  • Concert
  • Underground Talk

Et l’harmonie dans tout ça ?

Le Cabinet de curiosités de Raphaël Imbert #6

  • Dates Mar 7, 2026
  • Rates From €12 to €15
  • Location Amphi de l'Opéra de Lyon
  • Running Time 1h30
  • Ouverture des portes et du bar 17h30
  • Début 18h30

Avec le pianiste Pierre-François Blanchard, Raphaël Imbert poursuit en mots et en musique(s) son master class improvisé et joyeusement informel sur le jazz, dans une approche à la fois joueuse et érudite.

Introductory

Pour ce cabinet de curiosités un peu particulier, nous allons tenter de lever le voile sur un mystère musical. Qu’est-ce que l’harmonie ? Qu’est-ce qui nous met en harmonie ? Comment différencier harmonie et harmonique ? Dans l’esprit ludique de nos rendez-vous improvisés, nous allons plonger dans un sujet passionnant et pas si obscur que ça, l’outil magique de la poésie musicale depuis Pythagore !
Raphaël Imbert

Raphaël Imbert – conférence, saxophone(s), Pierre-François Blanchard – piano.

Exposition "Espace Positif"
Par le photographe Erol Gum

Après "Espace négatif", présenté sur les murs de l’Opéra Underground à l’automne, Erol Gum prolonge son immersion au cœur de l’équipement en déplaçant le regard vers ce qui relie, éclaire et rassemble. "Espace positif", second volet de la carte blanche offerte au photographe, explore cette fois-ci les émotions collectives et cette lumière incandescente qui surgit parfois dans les moments de communion qui traversent la vie du lieu.

Jusqu’au 18 juin 2026
Pourtour de l’Amphi
Gratuit, accessible uniquement durant les événements programmés à l’Amphi

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets