• Saison 2024-2025
  • Opéra Underground
2024_10_27_no_format.jpg
  • Concert

Les 20 ans du Label NØ FØRMAT !

Natascha Rogers, Asynchrone, Lucas Santtana, Piers Faccini & Malik Ziad

  • Dates Oct 27, 2024
  • Rates De 11€ à 35€
  • Location Opéra de Lyon
  • Running Time 1h30
  • Ouverture des portes et du bar 19h
  • Début 20h

L’Opéra Underground fête le label parisien NØ FØRMAT! avec une Carte blanche à l’image de son catalogue et de ses pensionnaires : une ode à la curiosité, aux rencontres et aux beautés hors catégorie.

Introductory

Un asile d’inclassables unique en son genre ! Depuis sa création par Laurent Bizot en 2004, le label parisien NØ FØRMAT! n’a cessé de révéler et soutenir un vaste cercle d’artistes de tous horizons, réfractaires aux étiquettes et se faufilant entre les genres. De Piers Faccini à Mélissa Laveaux, de Urban Village à Asynchrone, de Koki Nakano à Blick Bassy ou au Trio SR9, ses pensionnaires ont aussi fait les beaux jours et les grandes soirées de l’Opéra Underground, qui n’aime rien tant qu’ouvrir sa porte aux fortes têtes de cette espèce.
Pour fêter le vingtième anniversaire du label, c’est dans la grande salle de l’Opéra que les oreilles friandes de rencontres et d’imprévus sont conviées. On y retrouvera deux des figures de proue de NØ FØRMAT! : le songwriter et compagnon de route de l’OU Piers Faccini, ici accompagné de Malik Ziad au guembri, et Lucas Santtana, l’un des auteurs brésiliens les plus subtilement inventifs de ce début de siècle. On y découvrira aussi la dernière pépite du label : la chanteuse, pianiste et percussionniste Natascha Rogers, dont le premier album Oneida dévoile un univers où l’intime et le spirituel convolent en noces aussi intenses que poétiques.
Soutenue par le collectif Asynchrone, dont on n’a pas oublié le magnifique hommage à Ryuichi Sakamoto récemment donné à l’Amphi, l’association de ces astres singuliers promet de dessiner une constellation musicale défiant toutes les catégories.

Piers Faccini – guitare, voix,Lucas Santtana – guitare, voix, Natascha Rogers – piano droit, percussions, Frédéric Soulard – violons, synthés, Clément Petit – violoncelle, Vincent Taeger – batterie, Hughes Mayot – saxophone, Malik Ziad – luth, guembri.

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets