• Saison 2025-2026
Mezzo-soprano

Victoria Karkacheva

Originaire de la région de Volgograd, la mezzo-soprano Victoria Karkacheva est diplômée de l’Académie de chant choral Popov (2015) ; elle s’est perfectionnée au sein du programme jeunes artistes du Théâtre Bolchoï de Moscou. Elle a remporté le Premier Prix et le prix Birgit Nilsson lors du concours Operalia 2021, ainsi que le Premier Prix du Concours Tenor Viñas 2020.
Sur scène, elle interprète Charlotte dans Werther (Massenet) à la Scala de Milan, Olga dans Eugène Onéguine (Tchaïkovski) et Judith dans Le Château de Barbe-Bleue (Bartók) au Grand Théâtre du Liceu de Barcelone et au Teatro Real de Madrid, le rôle-titre de Pénélope (Fauré), Pauline dans La Dame de pique (Tchaïkovski) et Hélène dans Guerre et Paix (Prokofiev) à l’Opéra de Munich. En concert, elle chante le rôle de Laura dans Iolanta (Tchaïkovski) avec l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Kirill Petrenko, la partie d’alto soliste dans la Missa Solemnis de Beethoven à Saint-Sébastien avec l’Euskadiko Orkestra ainsi que la partie de contralto dans la Symphonie n° 3 de Mahler avec l’Orchestre philharmonique d’Helsinki et Susanna Mälkki.
Cette saison, elle incarne le rôle-titre de Carmen (Bizet) à l’Opéra de Vienne et à l’Opéra national de Paris, Vénus dans Tannhäuser (Wagner) à l’Opéra de Genève, Marguerite dans La Damnation de Faust (Berlioz) au Théâtre des Champs-Élysées, Charlotte dans Werther avec la Compagnie nationale d’opéra du Canada, Maddalena dans Rigoletto (Verdi) à la Philharmonie de Paris avec l’orchestre Le Cercle de L’Harmonie et Judith dans Le Château de Barbe-Bleue en concert avec l’Orchestre du Gürzenich de Cologne. Elle se produira prochainement au Metropolitan Opera de New York.

À l’Opéra de Lyon, elle incarne Judith dans Le Château de Barbe-Bleue.

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets