Diplômée en 2018 du CNSMD de Paris, dans la classe d’Antoine Tamestit puis de Sabine Toutain, Tess développe un intérêt particulier pour la musique de chambre et l’univers symphonique.
De 2012 à 2018, elle se forge une expérience unique au sein des académies prestigieuses telles que l’OFJ, Gustav Mahler Jugendorchester, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris, Verbier Festival, Encuentro de Santander et Blaricum Festival. Ces rencontres lui ont permis de jouer aux côtés de personnalités comme Ivry Gitlis, Gérard Caussé, Bruno Giuranna, Atar Arad, Nobuko Imai, Mihaela Martin, Gilles Apap et Renaud Capuçon.
Ses années de formation sont marquées par le 1e prix du Concours de Cordes d’Épernay et du Concours National des Jeunes Altistes. Parallèlement elle obtient une licence en Musicologie à la Sorbonne.
C'est lors de la 2ème édition du Festival de Pâques d'Aix en Provence en 2014 que Tess a été récompensée dans le cadre d'un parrainage de jeunes talents. Grâce au soutien du Groupe CIC et de R. Capuçon, un alto de Pierre Barthel fabriqué pour elle, lui a été remis.
Sa passion pour la musique de chambre l’amène à co-fonder en 2014 le Quatuor Gaïa, avec le soutien et l’enseignement de Jean Sulem, François Salque et du Quatuor Ébène.
Puis, elle rejoint le Quatuor Akilone de 2018 à 2021 avec lequel elle partagera une aventure humaine et musicale intense. Parcourant l’Europe et le Japon, elles se produisent dans de nombreux festivals prestigieux, tout en bénéficiant des précieux conseils de Hatto Beyerle, Patrick Jüdt, Rainer Schmitt et Mathieu Herzog.
Le documentaire "A quatre ou rien" (2019), réalisé par Chloé Perlemuter, met en lumière ce travail en huis clôt, centré sur les quatuors "Razumovsky" de Beethoven.
En 2021, elle crée un spectacle "Flaubert Illuminé", une fusion entre musique et littérature autour du quatuor Op. 131 de Beethoven et des contes de Flaubert, avec la compagnie KonfisKé(e). Avec l’ensemble Miroirs Étendus, elle enregistre "Après Tristan", "Les Ailes du Désir" et "Elsewhere" en France et en Irlande, des créations lyriques qui explorent une lecture contemporaine de l’opéra.
Sa carrière éclectique et sa curiosité artistique la conduisent également à se produire dans diverses créations et enregistrements de musiques de films. Du trio à cordes au sextuor, Tess est avide du répertoire de chambriste, cette curiosité l'amène à jouer avec différentes formations et personnalités comme le Quatuor Voce, Quatuor Hanson, Léo Marillier, en trio à cordes et quintette avec piano.
Elle continue à être impliquée dans divers projets avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Opéra de Paris, l’Orchestre de Chambre de Paris, ainsi que des ensembles tels qu’Appassionato, Miroirs Étendus, Consuelo et Maja.
Lauréate des Fonds de Tarrazi, de la Fondation Meyer et de la Fondation Safran, elle joue un alto de François Denis (2019) et un archet de Pierre et Jean-Pascal Nehr.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets