Formation : Jeanne Mendoche s’est formée au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon auprès de Françoise Pollet avant de travailler avec Rosemarie Landry à Montréal. Elle se perfectionne aujourd’hui avec Julie Kaufmann à Berlin. Au cours de sa formation, elle a bénéficié des conseils de Sandrine Piau, Udo Reinemann, Anne Constantin, Christian Ivaldi, Alain Garichot et Christian Immler. Elle a récemment rejoint le Studio de l’Opéra de Lyon.
Répertoire et collaborations : elle fait ses débuts à l’opéra à la Comédie de Valence, à l’âge de dix-huit ans, dans les rôles de Frasquita dans Carmen (Bizet) et de la Gantière dans La Vie Parisienne (Offenbach). Elle rejoint ensuite la Compagnie Justiniana, avec laquelle elle interprète le Marchand de sable (Hansel et Gretel, Humperdinck) et Fiorella (Les Brigands, Offenbach). Elle est Carolina dans Le Mariage secret (Cimarosa), Despina dans Così fan tutte (Mozart) Salle Molière à Lyon et incarne Papagena, la Première Dame et Pamina dans différentes productions de La Flûte enchantée (Mozart).
Concert : elle chante régulièrement avec le Concert de l’Hostel-Dieu – Didon et Enée et King Arthur de Purcell, cantates et motets de Bach en soliste. Elle s’est produite à de nombreuses reprises à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, notamment lors d’un concert-conférence avec Benjamin d’Anfray, pianiste avec lequel elle a fondé le Duo Nimmersatte. Ensemble, ils se produisent en concerts privés ou publics et apparaissent dans des festivals comme Volcadiva.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets