La mezzo-soprano croate Dora Jana Klarić étudie à l'Académie des arts de l'Université de Split et à l'Université des arts de Berlin. Lors de ses premiers engagements, elle chante au Théâtre national croate de Split, à Varaždin et au Festival d'opéra de Zagreb. Elle interprète les rôles de Zita dans Gianni Schicchi et Suora Zelatrice dans Suor Angelica, tirés du Triptyque de Puccini, Suzuki (Madama Butterfly, Puccini), la Troisième Dame (La Flute enchantée, Mozart) et Flora (La traviata, Verdi). Elle remporte le premier prix du concours Daleki Akordi (Accords lointains) à Split et le Grand Prix et le Prix du public au concours international d'opéra Oper Oder Spree à Beeskow. Elle est également récompensée aux concours internationaux Stojan Stojanov Gančev et Lav Mirski à Zagreb.
Cet été, elle participe au Young Singers Project du Festival de Salzbourg, où elle chante le rôle de la comtesse de Coigny dans André Chénier (Giordano) aux côtés de Piotr Beczała, Elena Stikhina et Luca Salsi, ainsi qu'à un concert où elle présente des extraits d'Oberon de Weber et de Carmen (dans le rôle-titre) de Bizet.
Au cours de la saison 2024/25, elle fait ses débuts au Deutsche Oper de Berlin dans Les Maîtres chanteurs de Nuremberg de Wagner et chante le rôle de Madame Steinbock dans la première mondiale de l'opéra immmermeeehr de Gordon Kampe.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets