• Season 22/23

Benjamin Krieg

Né en 1977, Benjamin Krieg est cinéaste/vidéaste et photographe dans le domaine des arts de la scène et des arts visuels. Il développe et réalise des concepts visuels et des installations, souvent en étroite collaboration avec d'autres artistes, chercheurs et experts. Il apprécie en effet les processus artistiques et de recherche partagés, au carrefour des différentes perspectives, expériences et connaissances.
Il a été membre du collectif indépendant de théâtre musical berlinois « Oper Dynamo West ». Depuis 2010, il est lié au collectif de performance féministe berlinois « She She Pop » pour qui il a collaboré à quatre grandes productions : The Rite of Spring, 50 Grades of Shame, Hexploitaition et, en 2022, Walls au HAU Berlin. Ces dernières années, il a également travaillé avec le metteur en scène et auteur Amir Reza Koohestani et le vidéaste Phillip Hohenwarter pour des productions au Kammerspiele de Munich, au Deutsches Theater de Berlin, au Thalia Theater de Hambourg et au Théâtre de Fribourg. Il a collaboré avec la curatrice et dramaturge Hannah Hurtzig et la Mobile Academy Berlin pour l'installation vidéo Behanzin à la Maison des Cultures du monde de Berlin et avec l'artiste et chercheuse Ruschka Steininger pour l'installation vidéo durable In Her Blood au Pornfilmfestival Berlin, entre autres.
Il partage régulièrement ses connaissances dans des ateliers et des cours à l'Institut des médias, du théâtre et de la culture populaire de l'université d'Hildesheim. Son travail a été présenté au niveau international dans le cadre de nombreux festivals et expositions internationaux.

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets