Cette saison, les artistes du Chœur de l’Opéra travaillent à la réalisation d’un projet participatif avec des chanteurs amateurs du chœur des HCL.
Un projet d’envergure piloté conjointement par les formations musicales, leur nouveau chef des Chœurs permanent Benedict Kearns et le service d’action culturelle. Il permet la création d’un cadre innovant d’actions culturelles associant partage d’expertise et pratique artistique. Toute la saison, six artistes du chœur de l’Opéra de Lyon s’engagent auprès du chœur des HCL (43 amateurs) pour proposer des ateliers de techniques vocales et d’aide sur la partition, en collaboration étroite avec les chefs de chœur des HCL et de l’Opéra de Lyon.
Une fois n’est pas coutume, c’est avec les soignants, celles et ceux qui, dans l’ombre, nous accompagnent dans le cadre de nos actions culturelles dédiées aux enfants, aux malades, à leur famille, … que nous créerons une rencontre artistique nouvelle.
En point d’orgue, ils se produiront sur scène aux côtés des artistes du choeur de l'Opéra à l’occasion du concert événement : le Requiem de Verdi dirigé par le Directeur musical de l’Opéra Daniele Rustioni, au grand Théâtre de Fourvière en 2023.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets