Un.e régisseur.euse des Chœurs

L’Opéra national de Lyon

L’Opéra national de Lyon constitue un pôle d’excellence, de création, de production et de formation dans les domaines lyrique, chorégraphique et musical. Il se situe parmi les grandes maisons d’opéra en France et en Europe et bénéficie depuis janvier 1996 du label d’Opéra national. Il est subventionné par la ville de Lyon, le ministère de la Culture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon. Il dispose d’un budget d’environ 38 M€ et d’un effectif permanent d’environ 350 personnes (personnels association et personnels mis à disposition par la Ville de Lyon), auquel s’ajoute, en moyenne annuelle, une centaine d’intermittents. Il comprend notamment un orchestre, un choeur, un ballet et une maîtrise…

Le.La régisseur.euse des choeurs coordonne l’organisation de l’ensemble des activités du choeur, en lien avec la déléguée générale des formations musicales et le chef de choeur permanent, afin de garantir la préparation musicale et la mise en production des ouvrages. Il.Elle est le.la référent.e du groupe et veille aux conditions de travail des artistes du choeur et à l’application des règles internes et/ou toute autre règlementation applicable. Il.Elle se charge, en concertation avec la déléguée générale des formations musicales, de transmettre toutes les informations relatives à la formation auprès des artistes du choeur, du chef de choeur, du chef de chant et des intervenants externes. Il.Elle travaille en concertation et en étroite collaboration avec les différents services de l’Opéra ainsi que les maitres.ses d’oeuvre.

Missions

Compétences

Qualités requises

Profil souhaité

Prise de fonctions

Rémunération

Adresser lettre de motivation et CV sans photo avant le 8 juin 2022 à l’attention de Valérie Mironneau : recrutement@opera-lyon.com

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets