Un.e cordonnier.ère - Poste Ville de Lyon

L’Opéra national de Lyon constitue un pôle d’excellence, de création, de production et de formation dans les domaines lyrique, chorégraphique et musical. Il se situe parmi les grandes maisons d’opéra en France et en Europe et bénéficie depuis janvier 1996 du label d’Opéra national. Il est subventionné par la ville de Lyon, le ministère de la Culture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon.
Il dispose d’un budget d’environ 36 M€ et d’un effectif permanent de près de 350 personnes (personnels association et personnels mis à disposition par la Ville de Lyon), auquel s’ajoute, en moyenne annuelle, une centaine d’intermittent.es techniques et artistiques. Il comprend notamment un orchestre, un choeur, un ballet, et une maîtrise…
Le service technique comprend une centaine de salarié.es et est composé entre autres de trois ateliers intégrés (costumes, accessoires et décors) permettant ainsi de répondre aux exigences artistiques.
L’Opéra de Lyon programme entre 75 et 85 représentations lyriques, entre 65 et 75 représentations chorégraphiques et 8 à 12 concerts chaque saison. De manière plus spécifique, l’Opéra de Lyon réalise chaque saison entre 10 et 12 productions lyriques.
Le poste de coordonnier.ière, sous la responsabilité du/de la responsable de l’atelier des costumes et de l’habillage,et par délégation de l’adjoint.e-responsable chargé.e de production, a pour principales missions de préparer et suivre une production dans le domaine de la chaussure et des petits accessoires (sacs, masques, guêtres, ceintures…).

Pour postuler, rdv sur le site de la Ville de Lyon, rubrique emploi ou en suivant le lien

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets