Information Coronavirus COVID-19

Spectacles de septembre à octobre 2020 :

L’Heure Espagnole
La représentation du 13 octobre 2020 est annulée.
- Si vous aviez choisi le règlement en carte bancaire par téléphone ou sur la billetterie en ligne : Nous avons procédé au remboursement systématique des places. En cas de question, écrivez-nous à billetterie@opera-lyon.com .
- Pour les autres modes de règlements : Nous vous invitons à formuler vos demandes de remboursement, par email à l'adresse billetterie@opera-lyon.com ou par correspondance, en retournant vos billets accompagnés de votre RIB/IBAN à : Opéra de Lyon / Service Billetterie - Soirée Heure espagnole - 1 Place de la Comédie, 69001 Lyon.
- Cas particuliers
>Vous avez obtenu vos billets avec un Pass Culture, Pass Région, Coupon Champ libre? Le billet ne peut être remboursé mais donne droit à un échange pour le spectacle de votre choix de la saison 2020/2021.
>Vous avez réglé avec une carte cadeau Opéra de Lyon? Le montant réglé vous sera remboursé sous forme d’avoir. Cet avoir sera valable jusqu’à la fin de l’année 2021.
>Vous avez acheté vos billets par le biais d’un comité d’entreprise ou d’une association ? Nous vous invitons à adresser vos demandes de remboursement aux responsables du CE ou de l’association.

 

Échanges et annulations sans frais pour l'ensemble de la programmation jusqu'au 31 octobre
Réservez en toute sérénité, vous pouvez échanger et annuler sans frais vos billets pour les spectacles programmés en septembre et octobre 2020, jusqu’à 24 heures avant le début de votre spectacle.
A noter, en cas d'échange, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à votre charge.
Vous pouvez demander l’échange ou le remboursement de votre billet :  
-    Par téléphone au 04 69 85 54 54 ou au guichet de l’Opéra, du mardi au samedi de 12h à 19h
-    Par email, à billetterie@opera-lyon.com

Toute demande doit être adressée au plus tard 24h avant le début du spectacle. Passé, ce délai, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.

 

Remboursements des spectacles du 13 mars au 20 juin 2020

La crise sanitaire que nous traversons, nous a contraints à annuler l’ensemble des spectacles programmés entre le 13 mars et le 20 juin. 
- Si vous aviez choisi le règlement en carte bancaire par téléphone ou sur la billetterie en ligne : Nous avons procédé au remboursement systématique des places. En cas de question, écrivez-nous à billetterie@opera-lyon.com.

- Pour les autres modes de règlements : Nous vous invitons à formuler vos demandes de remboursement, par email à l'adresse billetterie@opera-lyon.com ou par correspondance, en retournant vos billets accompagnés de votre RIB/IBAN à : Opéra de Lyon / Service Billetterie - 1 Place de la Comédie, 69001 Lyon.

- Carte cadeau :
Vous avez réglé avec une carte Cadeau Opéra de Lyon ? Le montant réglé vous sera restitué  sous forme d’avoir. Cet avoir sera valable jusqu’à la fin de l’année 2021.
Les Cartes Cadeaux dont la date d'expiration est comprise entre le 01/03/2020 et le 30/06/ 2020, sont prolongées. Pour en bénéficier, contactez nos équipes par téléphone au 04 69 85 54 54 ou au guichet (mardi-samedi / 12h-19h). Votre carte sera prolongée d'une durée d'un an à partir de la date d’échange.

- Pass Culture :
Vous aviez effectué une réservation avec votre Pass Culture ? En guise de compensation, l’Opéra vous propose de choisir un autre spectacle parmi la programmation de la saison 2020-2. Pour en profiter, rendez-vous d’ici le 30/10/2020 au guichet ou par téléphone au 04 69 85 54 54 (mar-sam / 12h-19h). 

Don
Certains spectateurs ont spontanément adressé à l’Opéra de Lyon une demande de non-remboursement de leurs places de spectacle.
C’est pourquoi nous proposerons à celles et ceux qui le souhaitent et le peuvent, de soutenir la vitalité artistique et la continuité des projets de notre établissement par le biais d’un don.
Pour adresser votre souhait de don, contacter nos équipes :
- Par téléphone au 04 69 85 54 54 (mardi-samedi / 12h-19h)
- Par email à billetterie@opera-lyon.com
Ce don sera éligible à une déduction fiscale de 66% du montant du don sur l’impôt sur le revenu.

 

Toutes les équipes de l’Opéra de Lyon vous remercient de votre soutien, quel qu’il soit, et espèrent vous retrouver dès que possible à leurs cotés,