Hannah Sawle

Hannah Sawle

Formation : Hannah Sawle se forme à l’École de musique de Chetham (Manchester), la Guildhall School of Music and Drama (GSMD) de Londres ainsi qu’au sein de la formation continue de l’English National Opera. Elle continue se perfectionne aujourd'hui auprès de Janice Chapman. Durant sa formation à la GSMD, elle remporte un prix pour ses interprétations de mélodies anglaises et pièces contemporaines, et est invitée comme soliste par le BBC World Service pour chanter sur Radio 3 et Radio 4.
Répertoire : la Reine de la nuit (La Flûte enchantée, Mozart) pour le Iford Arts Festival et le Charles Court Opera, Diane (Orphée aux Enfers, Offenbach) avec Opera Danube, Papagena (La Flûte enchantée) pour l’English Touring Opera, Gianetta (L’Elixir d’amour, Donizetti) et Lady Dunmow (A Dinner Engagement, Berkeley) pour le Festival de Wexford, Frasquita et Micaëla (Carmen, Bizet) pour OperaUpClose et l’English Pocket Opera, Zerlina (Don Giovanni, Mozart) à l’Opéra de Westminster, Nedda (Paillasse, Leoncavallo) pour le Garden Opera, Fiordiligi (Così fan tutte, Mozart), etc.
Récemment : rôle-titre de Lakmé (Delibes) avec le Swansea City Opera, la Reine de la nuit avec le Charles Court Opera, etc.
Au concert : Brentano lieder de R. Strauss et 4e Symphonie de Mahler avec l’Orchestre métropolitain de Bristol.
Enregistrements : Four Passiontide Motets de Swayne avec le National Youth Choirs of Great Britain et La Pentola Magica de Respighi avec l’Orchestre philharmonique de la BBC.