Peter Hoare

Peter Hoare

Formation et débuts : originaire de Bradford, Peter Hoare étudie les percussions avant de faire ses débuts comme chanteur à l’Opéra national du pays de Galles, où il chante Hérode dans Salomé (R. Strauss), Mal dans The Sacrifice, création de James MacMillan et Alwa dans Lulu (Berg).
Répertoire et scènes : il chante les rôles phares de son répertoire autant que Les Soldats (Zimmerman), Anna Nicole (Turnage) ou Coeur de chien (Raskatov). Il se produit régulièrement à Covent Garden : il est Mortimer (Lessons in Love and Violence), Chapkine (De la maison des morts, Janáček) et Larry King (Anna Nicole). À l’English National Opera, il chante Laca (Jenůfa, Janáček), Zinovy (Lady Macbeth du district de Mtsensk, Chostakovitch), Faust (La Damnation de Faust, Berlioz) et Hermann (La Dame de pique, Tchaïkovski). Il est aussi Boris (Katia Kabanova, Janáček) avec Opera Holland Park et Laca à Grange Park Opera (West Horsley Place).
Sur la scène internationale : le Capitaine (Wozzeck, Berg) au Metropolitan Opera, Chapkine à l’Opéra de Paris, Alviano (Les Stigmatisés, Schreker) au Komische Oper de Berlin, Charikov dans Coeur de chien (Raskatov) à l'Opéra national des Pays-Bas, la Scala de Milan et l’Opéra de Lyon, Desportes dans Les Soldats à l’Opernhaus de Zürich, la Ruhrtriennale, le New National Theatre Tokyo et au Lincoln Centre de New York, etc.
Au concert : The Gospel According to the Other Mary de John Adams avec l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Simon Rattle, Le Grand Macabre de Ligeti, co-production de l’Orchestre philharmonique de Berlin et de l’Orchestre symphonique de Londres, A Child of Our Time de Michael Tippett aux BBC Proms de Londres 2016 et les Gurrelieder de Schoenberg aux BBC Proms 2017, Le Chant de la terre (Mahler) avec l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, In sleep in thunder d’Elliot Carter avec Contrechamps à Genève, etc.
À venir : Captain Vere dans Billy Budd (Britten) à Oslo, La Petite Renarde rusée (Janáček) à Paris, etc.