Accessibilité et handicap Accès au contenu
lubat-800.jpg

Bernard Lubat

Amphi

Bernard Lubat

« Les Tiers états unis » de la Cie Lubat de Jazzcogne

Du 13 au 15 avril 2017

A 73 ans le poète baroudeur, acteur militant et chanteur révolté, trimballe toujours la même énergie revendicatrice, et la soif intarissable de partager ses émotions et ses combats sur scène. Doté d'une formidable énergie créatrice, improvisateur-né, provocateur et amoureux des mots, Bernard Lubat occupe une place singulière et essentielle dans le jazz hexagonal. Ce poly-instrumentiste et chanteur de jazz a collaboré avec des artistes talentueux comme Claude Nougaro, Martial Solal, Eddy Louiss. En 1977, il crée la Compagnie Lubat,  collectif de musiciens au personnel modulable, et lance le festival "Uzeste musical" dans sa ville natale. Francis Marmande  (Le Monde du 9/06/2002) qualifie Bernard Lubat de « synthèse vivante de Lacan et Coluche ». En tous cas, il donne au jazz hexagonal le sens des racines, du verbe et de la fête.

 

 

> Jeu 13 avril 20h30
INTRANQUILLE
Musique sans papiers, 100% improvisée, groove inclus, énergie intacte, joie de jouer sans borne.

Bernard Lubat, piano/batterie/voix
Sylvain Luc, guitares

> Ven 14 avril 20h30
UZ QUARTET - invité LOUIS SCLAVIS
Historique de l’action d’Uzeste Musical, Louis Sclavis est un des grans « artistisans » de la musique improvisée. Poursuivre avec lui l’invention infinie de la musique à vivre est une antidote à la pandémie de musique à vendre.

Bernard Lubat, claviers
Fabrice Vieira, guitare/voix
Louis Lubat, batterie
Louis Sclavis, clarinette basse

> Sam 15 avril 20h30
Avec  l’invitation de Jacques Di-Donato, camarade de promotion de Bernard Lubat, ancien prof du CNSMD de Lyon et fondateur de la première Cie Lubat (1976), c’est une rencontre à travers les âges, les générations, les genres, l’énergie au cœur et l’imaginaire à l’abordage. La musique à vivre n’en finit pas de commencer !

Bernard Lubat, piano/voix
Fabrice Vieira, guitare/voix
Jules Rousseau, guitare basse
Louis Lubat, batterie
Thomas Boudé, guitare
Invité Jacques Di Donato, clarinette basse