Accessibilité et handicap Accès au contenu

Thibault De Damas

thibault-de-damas-285.jpg

Baryton – Basse
Formation : études musicales au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs, formation créée par Laurence Équilbey au Conservatoire de Paris puis Studio de l’Opéra de Lyon.
Productions : dans ce cadre, il chante dans différentes productions : un Apple man dans la création de Roland Auzet Steve V, le Médecin (Jeremy Fisher, Isabelle Alboulker; Benvolio et Capulet dans la création française de Roméo et Juliette de Boris Blacher ; Le Roi Carotte, de Offenbach mis en scène par Laurent Pelly. Au cours de l’été 2014, le Festival des Escales Lyriques lui confie le rôle-titre des Noces de Figaro (Mozart), opéra mis en scène par Joël Lauwers, rôle qu’il reprend au cours de l’été 2015 au Ticino Musica Festival sous la direction d’Umberto Finazzi dans une mise en scène de Marco Gandini. Il chante aussi la Missa Solemnis de Schubert avec le Choeur et l’Orchestre de l’Opéra de Dijon.
À venir : après avoir chanté Don Inigo (L’Heure espagnole, Ravel) à l’Opéra National de Nancy- Lorraine, il se produira cette saison dans une adaptation originale de The Fairy Queen (Purcell) avec l’Ensemble Contraste et dans Alceste (Gluck) à l’Opéra de Lyon.