Accessibilité et handicap Accès au contenu

Pawel Kolodziej

pawel-kolodziej-285.jpg

Basse
Formation : Pawel Kolodziej fait partie du Young Artists Programme – Académie d’Opéra du Théâtre Wielki – de l’Opéra National de Pologne, où il travaille auprès de Eytan Pessen, et du Studio de l’Opéra de Lyon. Il est diplômé de l’Académie de Musique Karol Lipiński de Wrocław, où il s’est formé auprès de Bogdan Makal, et de la Haute École de Musique Carl Maria von Weber de Dresde, où il a étudié avec Olaf Bär. Il s’est aussi perfectionné au sein de nombreuses master-classes avec Richard Cross, Andrzej Dobber, Jean-Paul Fouchécourt, Izabela Kłosińska, Urszula Kryger, Matthias Rexroth, Neil Shicoff et Teresa Żylis-Gara.
Répertoire et scènes : il fait ses débuts en 2014 dans le rôle de Claudio (Agrippina, Haendel) au Théâtre Stanisławowski avec le Warsaw Chamber Opera. Il est Seneca (Le Couronnement de Poppée, Monteverdi), Sarastro (La Flûte enchantée, Mozart), Thomassini (Au travers du mur, Poniatowski), Ariodate (Serse, Haendel), Poins (At the Boar’s Head, Holst), Le Deuxième soldat, un Cappadocien (Salomé, Strauss),…
Collaborations : il collabore avec des chefs tels que Benjamin Bayl, Heiko Mathias Förster, Jan Wincenty Hawel, Ekkehard Klemm, Kazimierz Kord, Andrzej Kosendiak, Piotr Staniszewski, Andriy Yurkevych ou Tadeusz Zathey – et des institutions comme le Théâtre Wielki (Opéra National de Pologne de Varsovie), l’Opéra de Lyon, le Théâtre National de Prague, l’Orchestre de Chambre de Varsovie, Le National Philharmonique de Varsovie, le Philharmonique de Basse Silésie, le Philharmonique de Wrocław, le Philharmonique de Silésie et le Radom Chamber Orchestra.
Récompenses : il a reçu de nombreux prix dans différentes compétitions nationales et internationales à Kyiv, Wrocław, Kaunas, Gdańsk, Druskininkai, Włoszakowice… Il est bénéficiaire d’une bourse du Ministère de la Culture et de l’Héritage National, du Ministère des Sciences et de l’Enseignement Supérieur et de la Mairie de Wrocław.