Accessibilité et handicap Accès au contenu

Patrick Grahl

patrick-grahl-285.jpg

Ténor

Formation : originaire de Leipzig, Patrick Grahl chante de 1998 à 2006 au Thomanerchor sous la direction de Georg Christoph Biller. Il étudie le chant au Conservatoire Felix Mendelssohn de Leipzig auprès de Berthold Schmid. Il obtient son diplôme en 2016, et remporte cette même année le 1er prix du XXe Concours International Bach de Leipzig. Il parfait sa formation avec Peter Schreier, Gotthold Schwarz, Gerd Türk, Ileana Cotrubaş et Karl-Peter Kammerlander, qui donnent une impulsion importante à son travail.
Collaborations : en tant que soliste, il se produit principalement en oratorio sous la direction de chefs tels que Hartmut Haenchen, Hermann Max, Konrad Junghänel et Ludwig Güttler, avec des ensembles tels que le Thomanerchor Choir de Leipzig, l’Orchestre du Gewandhaus, le Dresdner Kreuzchor, le Philharmonique de Dresde et l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia (Rome). En parallèle, il chante depuis 2002 dans le quatuor vocal Thios Omilos. Il se produit régulièrement avec l’ensemble Baroque Ost, avec lequel il a reçu différents prix de musique ancienne.
Répertoire : il est Alfred (La Chauve-souris, Johann Strauss), Tamino (La Flûte enchantée, Mozart), Albert (Albert Herring, Britten)…
Récompenses : de 2010 à 2013, il a reçu le soutien de la Friedrich-Ebert-Stiftung de Bonn.
À venir : concerts avec Sir John Eliot Gardiner, Daniele Gatti,…