Accessibilité et handicap Accès au contenu

Oliver Johnston

oliver-johnston-285.jpg

Ténor
Formation : originaire de Londres, Oliver Johnston s’est formé dans le cadre du Royal Academy Opera Program. Il s’est par ailleurs perfectionné lors de différentes master-classes avec Dennis O’Neill, Robert Tear ou Florian Boesch. Lors de ses études, il a reçu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles la bourse Countess of Munster et la prestigieuse Maidment Scholarship du Musicians Benevolent Fund for outstanding performance et a été soutenu par la Sickle Foundation, la Mills Williams Foundation et le Josephine Baker Trust.
Répertoire et scènes : il est Melchior lors de la création mondiale de Wakening Shadow (Britten et Styles, London Philharmonic Orchestra et Vladimir Jurowski), le Commandant (Billy Budd, Britten, New York, Sir Mark Elder), Giuseppe (La Traviata, Verdi) et Rodolfo (La Bohème, Puccini, Cadogan Hall, Sinfonia D’amici), le rôle-titre d’Albert Herring (Britten) pour le Young Opera, Pylade (Iphigénie en Tauride, Gluck, Euphonia Opera)….
En concert : il se produit régulièrement en concert au Kings Place, à la Somerset House, à St Martin-in-the-Fields, au Handel House Museum et au London Handel Festival, au New College d’Oxford, au West Road Concert Hall de Cambridge, au Chichester Festival… Il chante aussi au sein du duo Arien avec le guitariste et luthiste Michael Butten.