Accessibilité et handicap Accès au contenu

Maxim Aniskin

aniskin.jpg

Baryton

Formation et débuts : diplômé de l’institut pédagogique de Moscou en 2006, Maxim Aniskin rejoint ensuite la troupe de l’Opéra de Novossibirsk. Il est régulièrement invité comme soliste au Théâtre du Bolchoï de Moscou et à l’Opéra de Perm.
Répertoire et scènes : son répertoire comprend le rôle d’Eugène Onéguine dans l’opéra éponyme et ceux du Prince Yeletsky et du Comte Tomsky dans La Dame de pique (Tchaïkovski), de Germont dans la Traviata, de Rigoletto et de Rodrigo dans Don Carlos (Verdi), de Sharpless dans Madame Butterfly, de Marcello et de Schaunard dans La Bohème et de Scarpia dans Tosca (Puccini), de Silvio dans I Pagliacci, de Malatesta dans Don Pasquale, du Comte Almaviva dans Les noces de Figaro (Mozart), le rôle titre du Prince Igor (Borodine), le rôle de Tadeusz dans la Passagère (Weinberg) ou encore d’Escamillo dans Carmen (Bizet). Il a ainsi chanté sur la scène du Teatro Real de Madrid, celle du Théâtre du Bolchoï de Moscou, aux Théâtres de Perm et Novossibirsk, à Klagenfurt et Darmstadt ou encore au Metropolitan Opera de New York.
À venir : cette saison, il sera Germont dans la Traviata (Verdi) et Figaro dans le Barbier de Séville (Rossini) à Novossibirsk, Tamar dans les Zingari (Leoncavallo) au Novaya Opera de Moscou, Robert dans Iolanta (Tchaïkovski) au Metropolitan Opera de New York, etc.