Accessibilité et handicap Accès au contenu

Laurent Naouri

naouri-285.jpg

Baryton

Formation et débuts : après des études à la Guildhall School of Music de Londres, Laurent Naouri est rapidement engagé sur de nombreuses scènes nationales puis internationales.
Répertoire et scènes : son répertoire s’étend des premiers rôles baroques jusqu’aux opéras contemporains. Il joue ainsi les Quatre rôles maléfiques dans Les Contes d’Hoffmann (Offenbach) à Paris, Madrid, Orange, Zurich, Milan, Barcelone, Munich et au Metropolitan Opera de New-York, Golaud (Pelléas et Mélisande, Debussy) au Théâtre des Champs-Elysées (Bernard Haitink), à Glasgow, Salzbourg, Berlin (Simon Rattle), Madrid et Barcelone, le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro, Mozart) à Aix-en-Provence et Tokyo, le rôle-titre de Falstaff (Verdi) à Lyon, Santa Fe et Glyndebourne, Pandolfe (Cendrillon, Massenet) à Barcelone, Sharpless (Madame Butterfly, Puccini) au Metropolitan Opera ou encore Germont (La Traviata, Verdi) à Santa Fe, Tokyo et Dallas.
En concert : il interprète Escamillo (Carmen, Bizet) au Festival de Verbier et chante dans Roméo et Juliette de Berlioz aux BBC Proms de Londres.
Récemment : Ruprecht (L’Ange de Feu, Prokofiev) à l’Opéra de Lyon, Capulet (Roméo et Juliette, Berlioz) au Metropolitan Opera, Somarone (Béatrice et Bénédict, Berlioz, version de concert) et rôle-titre de Trompe la Mort (Francesconi, inspiré de La Comédie Humaine de Balzac) à l’Opéra National de Paris, Don Alfonso (Cosi fan Tutte, Mozart) à Genève…
À venir : Méphistophélès (La Damnation de Faust, Berlioz) aux BBC Proms de Londres, Don Gaspar (version de concert de L’Ange de Nisida, Donizetti) au Covent Garden et le Grand Prêtre (version de concert de Samson et Dalila, Saint-Saëns) au Théâtre des Champs-Elysées, où il incarnera également Germont dans une nouvelle production de La Traviata. Il sera Sharpless (Madama Butterfly, Puccini) à l’Opéra de Paris et chantera les Quatre rôles maléfiques, Pandolfe ainsi que le Grand Prêtre au Metropolitan Opera de New York.