Accessibilité et handicap Accès au contenu

Katherine Aitken

katherine-aitken-285.jpg

Mezzo-soprano

Formation : d’origine écossaise, Katherine Aitken s’est formée au Royal College of Music de Londres et s’est spécialisée dans le domaine de l’opéra à la Royal Academy of Music, auprès de Kathleen Livingstone et Gareth Hancock. Durant ses études, elle était membre de l’Academy Song Circle et a reçu une bourse de la Kohn Foundation Bach.
Répertoire et scènes : elle est l’Enfant dans L’Enfant et les Sortilèges (Ravel) et Fortuna, Valletto dans Le Couronnement de Poppée avec le Studio de l’Opéra de Lyon, Siebel dans Faust (Gounod) avec le Clonter Opera, une Femme crétoise (doublure) dans Idoménée (Mozart) et l’alto solo dans la Création (Haydn) au Garsington Opera, Annio dans La Clémence de Titus (Mozart) et le rôle-titre des Adventures of Pinocchio (Dove), etc. À la Royal Academy of Music, elle était Chérubin dans Les Noces de Figaro (Mozart), La Ciesca dans Gianni Schicchi (Puccini) et Mrs Kneebone dans A Dinner Engagement (Berkeley).
En concert : elle se produit dans des répertoires variés – Monteverdi, Haydn, Beethoven, Britten,… Elle est ainsi le Narrateur dans Façade (Walton) au Royal Albert Hall, chante le Gloria de Vivaldi et le Requiem de Mozart à St Martin-in-the-Fields, la 2e symphonie de Mahler à la Royal Academy of Music.
Engagements récents : Caligola (L’Agrippina, Porpora) pour le Barber Opera.