Accessibilité et handicap Accès au contenu

Karina Demurova

demurova.jpg

Mezzo-soprano

Formation et prix : originaire de Moscou où elle est née en 1991, la jeune mezzo-soprano Karina Demurova a étudié le piano à l’Académie russe de musique Gnessine de Moscou et est actuellement étudiante au conservatoire Tchaïkovski. A l’automne 2015, elle a été membre de l’Académie Monte-Carlo Opéra. Elle est lauréate du Festival d’art étudiant Festos de Moscou en 2010, ainsi que du festival de choeur Les Voces de Oro à Lloret de Mar, en Espagne, avec le choeur de femmes Harmonia (Grand Prix et Prix Spécial pour la meilleure performance soliste) en 2011.
Répertoire : elle incarne Flora Bervoix dans La Traviata (Verdi), Lola dans Cavalleria Rusticana (Mascagni), Chérubin dans Les Noces de Figaro (Mozart), Luybasha dans La Fiancée du tsar (Rimski-Korsakov) et Dulcinée dans le Don Quichotte de Massenet.
Projets : elle sera soliste dans la Scène Pastorale pour orchestre de Sibelius au Conservatoire de Moscou sous la direction de Gennady Rozhdesvensky et sera enfin Olga dans Eugène Onéguine (Tchaïkovski) à l’Opéra Théâtre du conservatoire de Moscou.