Accessibilité et handicap Accès au contenu

Josefine Göhmann

josefine.jpg

De nationalité chilienne et allemande, Josefine Göhmann, a suivi des études de chant avec Carol Richardson, Justus Zeyen et Jan Philip Schulze au Conservatoire supérieur de Hanovre. Elle a suivi des master classes avec notamment Juliane Banse et Thomas Quasthoff.
Durant ses études, elle a chanté, entre autres, Eurydice (Orphée et Eurydice, Offenbach), Ännchen (Der Freischütz, Weber), Adèle (La Chauve-Souris, Strauss), et plusieur rôles mozartiens : Despina, (Cosi fan tutte) Susanna (Les Noces de Figaro), le Deuxième Garçon et Papagena (La Flûte enchantée), à l’Opéra de Hanovre, au Théatre de Flensburg, au Festival Classix de Braunschweig, aux Festwochen Herrenhausen ainsi qu’avec l’Orchestre d’état de Braunschweig.
Elle s’est produite lors des 69e Journées musicales de Hitzacker avec Harawi de Messiaen, ainsi qu’au Salon de Piano Christophori de Berlin dans des oeuvres de Poulenc.
En 2014, Josefine Göhmann a été semi-finaliste du Concorso Internationale Musica Sacra de Rome et a participé en 2015 au Concours de Musique ARD à Munich. Elle a reçu en 2016 le prix du Kammeroper Schloss de Rheinsberg.
En 2016/17, dans le cadre du Studio de l’Opéra de Lyon, elle chante Poppée et Drusilla dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi.