Accessibilité et handicap Accès au contenu

James Hall

james-hall-285.jpg

Contre-ténor
Formation et prix : James Hall s’est formé au Royal College of Music, dont il sort diplômé en 2012. Il est récompensé du Prix Sir Geraint Evans en 2009 et 2010 ; en 2012, il est finaliste de la Compétition de Mélodie anglaise Brooks Van Der Pump et remporte le Prix Somerset Song en 2013.
Répertoire et scènes : il interprète l’Esprit et la Seconde sorcière dans Didon et Énée (Purcell, Dartington Hall, Vignette Productions et OperaUpClose), Cupidon et le Chasseur dans Venus and Adonis (Blow, Dunedin Consort et Opera Lyrica), Osmida dans La Didone (Jommelli, Ensemble Serse), Endymion dans La Calisto (Cavalli, Hampstead Garden Opera), Oronte dans Riccardo Primo (Haendel, London Handel Festival), Bertarido dans Rodelinda (Haendel, Amade Players) et le Troisième berger dans L’Orfeo (Monteverdi, Bayerische Staatsoper, Monteverdi Choir et BBC Proms). Parallèlement au répertoire baroque, il s’engage dans de nombreux projets de musique contemporaine tels A Night at the Chinese Opera (Weir), la création de Black Sand (Zisser), Cantatrix Sopranica (Chin), The Firework Maker’s Daughter et Nothing (Bruce) ou chante lors de la création de petits opéras composés par des étudiants du Royal College of Music de Londres.
Récemment : il était le Premier ange et le Garçon (doublure) dans Written on Skin de George Benjamin à la Royal Opera House Covent Garden.
En concert : la Passion selon Saint-Jean (Bach) avec le Lavenham Sinfonia, la Passion selon Saint-Mathieu (Bach) et les Vêpres (Monteverdi) au John’s Smith Square, le Messie (Haendel) avec le Leeds Philharmonic, etc.
À venir : il chantera dans le Requiem de Mozart (Masaaki Suzuki et le Singapore Symphony Orchestra), incarnera Hamor dans Jephtha (Haendel, Stephen Layton et l’Academy of Ancient Music), Cyrus dans Belshazzer (Haendel, the Petros Singers) et Zephyrus dans Apollo et Hyacinthus (Mozart, Ian Page et Classical Opera).