Accessibilité et handicap Accès au contenu

Henning Streck

streck-285.jpg

Etudes et débuts : études à l’Académie de Théâtre August Everding de Munich ; il a commencé sa carrière comme éclairagiste à l’ORPH-Theater Berlin dont il fut
cofondateur.
Réalisations : il a signé de nombreux éclairages notamment au Festival de Salzbourg, Festival de Sydney, Ruhrtriennale, Wiener Festwochen, Staatsoper de Berlin, Thalia Theater de Hambourg, Schaubühne de Berlin, etc.
Collaborations : il a collaboré, notamment, avec Christoph Marthaler, Christoph Schlingensief, Frank Castorf, Christian Petzold, Dimiter Gottscheff, Katrin Brack, Mark Lammert, Michael Talheimer, Olaf Altmann, Anna Viebrock, Barry Kosky, Bert Neumann, Rene Pollesch, Jürgen Gosch, Johannes Schütz, Herinert Sasse, Michael Schottenberg, Thomas Bischoff, Uta Kala, Jochen Roller... Il travaille pour
le théâtre et l’opéra. Il travaille régulièrement avec David Marton (Fairy Queen oder Hätte ich Glenn Gould nicht kennen gelernt d’après Henry Purcell, L’Ange de feu de Prokofiev, Don Giovanni Keine Pause d’après Mozart, Capriccio de Strauss à l’Opéra de Lyon).
Actualité : après ses engagements comme responsable du département lumière et éclairagiste au Schlossparktheater de Berlin, et comme chargé de cours au Mozarteum de Salzbourg, il est directeur de production pour Monbijou GmbH et travaille en freelance comme éclairagiste et scénographe. Depuis 2014, il est chargé de cours pour les classes d’éclairage et de scénographie de Katrin Brack à l’Académie des Arts de Munich. Il a réalisé les lumières d’Orphée et Eurydice en mars 2015 avec David Marton à l’Opéra de Lyon.