• Saison 2023-2024
Baryton

Elchin Azizov

Formation : originaire d’Azerbaïdjan, Elchin Azizov a étudié le cinéma à l’Université des arts et de la culture de Bakou, où il obtient un diplôme de réalisateur. Il se dirige alors vers la musique, poursuivant ses études au studio de l’Académie de musique de Bakou puis au Mozarteum de Salzbourg.
Répertoire et scènes : le Grand-Prêtre (Samson et Dalila, Saint-Saëns) à l’Opéra de Rome, Ibn-Hakia (Iolanta, Tchaïkovski) au Metropolitan Opera de New York, au Theater an der Wien et au Bolchoï de Moscou, Iago (Otello, Verdi) dans la Grande Salle du Conservatoire de Moscou, Griaznoï (La Fiancée du Tsar, Rimski-Korsakov) au Bolchoï, à Tallinn, Londres et au Festival de Hong Kong, Amonasro (Aïda, Verdi) à Santiago du Chili, Scarpia (Tosca, Puccini), Chtchelkalov (Boris Godounov, Moussorgski), le rôle-titre de Macbeth (Verdi), Germont (La Traviata, Verdi), Falke (La Chauve-Souris, Johann Strauss), rôle-titre du Prince Igor (Borodine) et Rodrigue dans Don Carlos (Verdi) au Bolchoï, le Comte de Luna (Le Trouvère, Verdi) à Limoges et Reims, Les Cloches (Rachmaninov) avec l’Orchestre national symphonique de Washington, etc.
Depuis 2008, il est soliste dans la troupe du Théâtre Bolchoï. Il y a chanté Escamillo (Carmen, Bizet), le rôle-titre d’Eugène Onéguine, Tomski dans La Dame de Pique (Tchaïkovski) et Léandre (L’Amour des trois orangess, Prokofiev).
Récemment : Germont (La Traviata, Verdi), Mizgir (Snegourotchka, Rimski-Korsakov) au Bolchoï, Carlo Gérard (Andrea Chénier, Giordano) à l’Opéra national Hongrois, Scarpia (Tosca, Puccini) à l’Opéra national du Chili.
Cinéma : il a joué dans de nombreux films en Azerbaïdjan, Russie et Turquie et a lui-même mis en scène divers films et pièces de théâtre.

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets