Accessibilité et handicap Accès au contenu

Ekaterina Scherbachenko

scherbachenko.jpg

Soprano

Formation : la soprano russe s’est formée au conservatoire de Moscou avant d’intégrer la prestigieuse troupe du Théâtre du Bolchoï, avec laquelle elle s’est produite dans le monde entier : au Palais Garnier de Paris, à la Scala de Milan, etc.
Répertoire et scènes : elle est Natasha Rostova dans Guerre et Paix (Prokofiev), Mimi dans La Bohème et Liu dans Turandot (Puccini), Tatiana dans Eugène Onéguine, Donna Elvira dans Don Giovanni (Mozart) et Micaëla dans Carmen (Bizet). Elle a ainsi été amenée à chanter au Teatro Lirico de Cagliari, à la Royal Opera House Covent Garden, à l’Opéra de Monte-Carlo, à la Bayerische Staatsoper de Munich, au Teatro Real de Madrid… En 2013, elle a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York (Micaëla dans Carmen) et au Festival d’Aix-en-Provence, dans Iolanta.
La soprano se produit aussi régulièrement au concert avec des ensembles tels l’Orchestre National du Danemark, le Royal Scottish National Orchestra ou encore l’orchestre Philharmonique de Saint Petersburg.
Prix : elle a reçu le prestigieux prix BBC Cardiff Singer of the World en 2009.