Accessibilité et handicap Accès au contenu

Chantal Thomas

chantal-thomas-web.jpg

Formation : Chantal Thomas est diplômée en scénographie de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris.
Collaborations : elle a collaboré avec Laurent Pelly sur plus de cinquante spectacles, dans les domaines du théâtre (Shakespeare, Strindberg, Ionesco, etc.), du spectacle musical (Et Vian !) et de l’opéra, avec Orphée aux enfers (Offenbach, Genève ; Lyon), Platée, (Rameau), Ariane à Naxos (R. Strauss), Giulio Cesare (Haendel) et Les Puritains (Bellini) à l’Opéra de Paris, La Grande-Duchesse de Gerolstein et La Belle Hélène (Offenbach, Théâtre du Châtelet ; Santa Fe), Les Contes d’Hoffmann (Offenbach, Lausanne ; Lyon ; Liceu de Barcelone ; San Francisco), Les Boréades (Rameau), Le Château de Barbe Bleue (Bartók), La Voix humaine (Poulenc) et La Vie Parisienne (Offenbach) à l’Opéra de Lyon, L’Amour des trois Oranges (Prokofiev), l’Étoile (Chabrier, Amsterdam), l’Élixir d’amour (Donizetti, Covent Garden, Londres ; Opéra Bastille ; La Scala, Milan ; Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg), La Fille du régiment (Donizetti, Covent Garden ; Metropolitan Opera, New York ; Staatsoper, Vienne ; Liceu ; Opéra Bastille ; San Francisco ; Madrid), Pelléas et Mélisande (Debussy, Theater an der Wien), l’Opéra de Quat’sous (Kurt Weill, Comédie Française), La Traviata (Verdi, Santa Fe ; Turin), Manon (Massenet, Covent Garden ; Metropolitan Opera ; La Scala ; Capitole, Toulouse), Robert le Diable (Meyerbeer, Covent Garden), Don Pasquale (Donizetti, Santa Fe ; Liceu ; San Francisco), Le Médecin malgré lui (Gounod, Grand Théâtre de Genève), Le Roi Carotte (Offenbach, Lyon). Elle a travaillé également avec les metteurs en scène et chorégraphes Michel Rostain, Etienne Pommeret, Laura Scozzi, Richard Brunel et Frédéric Bélier-Garcia.
En projet : Candide (Bernstein, Santa Fe), Lucia di Lamermoor (Donizetti, Philadelphie)