• Saison 2023-2024
Ténor

Arseny Yakovlev

Formation et débuts : né en 1992 à Moscou dans une famille de musiciens, Arseny Yakovlev s’est formé au Conservatoire Tchaïkovski puis à l’Académie d’art choral de Moscou au côté de Dmitry Vdovin. Il rejoint alors le programme Jeunes artistes du Théâtre Bolchoï et y fait ses débuts dans Le Chevalier à la rose (R. Strauss) en 2012. Il chante alors ses premiers rôles dans La Traviata (Verdi), Carmen (Bizet), Les Noces de Figaro (Mozart), La Pucelle d’Orléans et Iolanta (Tchaïkovski).
Répertoire et scènes : Rinuccio dans Gianni Schicchi et Pinkerton dans Madame Butterfly (Puccini), le Prince Vladimir dans Le Prince Igor (Borodine), Germont dans La Traviata (Verdi), etc. En 2016, il incarne Lenski dans Eugène Onéguine (Tchaïkovski) à Belgrade, rôle qu’il reprend à l’Opéra national de Riga. Il chante Macduff dans Macbeth (Verdi) à l’Opéra de Majorque et se produit en 2017 à l’Opéra national des Pays-Bas avant de reprendre le rôle de Lenski à Francfort.
À venir : la saison prochaine, il fera ses débuts au Semperoper de Dresde dans le rôle d’Ismaël (Nabucco, Verdi) sous la direction d’Omer Meir Wellber.

arseny_yakovlev_285.jpg
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets