Accessibilité et handicap Accès au contenu

Antoinette Dennefeld

antoinette-dennefeld-ok-285.jpg

Mezzo-soprano
Formation : Haute école de Musique de Lausanne, participation à l’Atelier Lyrique, obtention d’un Master spécialisé soliste en 2011, lauréate de nombreux concours (Grand Prix et Prix de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse au Concours de chant de Marmande, 3e prix et Prix du public au concours de chant de Genève...).
Répertoire : La Passion selon saint Jean (Bach) avec Ton Koopmann, la Cantate Alexandre Nevsky (Prokofiev), extraits de Knabenwunderhorn (Mahler) avec le Sinfonietta de Lausanne, Pulcinella (Stravinsky) avec l’Orchestre de chambre de Lausanne sous la direction de Kristjan Järvie, 2e Symphonie (Mahler) au Victoria Hall de Genève ; Dorabella (autour de Cosi fan tutte de Mozart) avec l’Orchestre de chambre de Lausanne dirigé par Jesus Lopez Cobos, Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart) à Mézières, la Comtesse Ceprano/ Giovanna (Rigoletto, Verdi) au Festival d’Avenches en Suisse, Berginella/Brambilla (La Périchole, Offenbach), la 2e dame
(La Flûte enchantée, Mozart), une sorcière (Didon et Enée, Purcell), Zulma (L’Italienne à Alger, Rossini), Stephano (Roméo et Juliette, Gounod), Vénus (Orphée aux Enfers,
Offenbach), Fanny Elssler (L’Aiglon, Honegger-Ibert), La Chatte, l’Ecureuil (L’Enfant et les sortilèges, Ravel) et Isolier (Le Comte Ory, Rossini) à l’Opéra de Lyon, Charmion (Cléopâtre, Massenet) à l’Opéra de Marseille, Dorabella à Tenerife, Louise (Les Mousquetaires au couvent, Varney) à Lausanne et à l’Opéra Comique.
Récemment : Rosina (Le Barbier de Séville, Rossini) au Mai Musical de Florence, Oreste (La Belle Hélène, Offenbach) en Avignon, Annio (La Clémence de Titus, Mozart) à Montpellier.
Projets : Charlotte (Werther, Massenet) à Tenerife, La Traviata (Verdi) à l’Opéra de Paris, etc.
Divers : Depuis 2009, elle forme le duo Almage avec le pianiste Lucas Buclin.
Ils ont enregistré des mélodies de Poulenc, Aboulker, Britten et des Lieder de Strauss et Wolf en 2012.